Une consultation personnalisée

Logo Massage Énergie
Consultation personnalisée massage

Les séances s’adressent aux personnes qui souhaitent soulager et traiter en profondeur divers symptômes physiques et/ou psychologiques récurrents.

Après avoir déterminé ensemble vos besoins, vous serez pris en charge dans le cadre d’un programme personnalisé.

Les séances de massages durent 1h00 ou 1h30.
Il est recommandé de faire entre 3 et 5 séances rapprochées pour tout traitement en profondeur.
2 séances par mois à titre préventif.

La massothérapie utilisée par Emilie est une combinaison de réflexologie, digitopuncture et de massage à l’huile (Suédois) associés, si besoin, à des exercices de respiration et/ou de relaxation.

La réflexologie

La réflexologie fait partie des médecines naturelles.
C’est une technique de soin ancestrale qui est basée sur les mêmes fondements que la médecine chinoise et que l’acupuncture.
Elle part du principe que les pieds sont considérés comme la représentation miniaturisée du corps humain : à chaque « zone réflexe » correspond un organe, une glande ou une partie du corps humain.
Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permet de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre du corps dans les zones correspondantes.

La réflexologie libère les facultés d’auto guérison de l’organisme.
C’est une technique manuelle qui constitue une approche globale du corps.
La réflexologie permet de soulager divers troubles sans traitement médicamenteux.

Il existe plusieurs types de réflexologie : la réflexologie plantaire (aux pieds), la réflexologie palmaire (aux mains), la réflexologie faciale et crânienne (sur le visage et la tête).

La digitopuncture

Issue de la médecine chinoise et de l’acupuncture, la digitopuncture (ou l’accupression) consiste à presser certains points bien précis avec la pulpe du pouce. Elle se pratique le plus souvent à sec et de préférence par-dessus un tissu, afin de pouvoir pénétrer en profondeur le corps du patient sans toutefois que cela ne soit désagréable.

La digitopuncture utilise les lignes énergétiques du corps, les points de rééquilibrage et des manœuvres spécifiques.

La digitopuncture s’associe parfaitement à d’autres techniques comme les massages aux huiles essentielles, la réflexologie et le thaï-shiatsu.

C’est une méthode souveraine pour combattre et soulager un grand nombre de maux quotidiens (problèmes de dos, de sommeil, problèmes ostéo-articulaires, migraines etc…).